Rechercher
  • Marion Blanc

Champs d'actions et thématiques abordées

Comme vous l’aurez surement compris au travers des précédentes publications, l’EquiCoaching est une profession qui vous accompagne sur tous les plans de votre vie.


Les séances vous invitent à des prises de conscience et vous offrent un espace d’expérimentation en temps réel. Vous pourrez ensuite mettre en pratique vos acquis dans votre quotidien.


Je vous accompagne en cas :


- De burn-out - De décrochage scolaire - De recherche d’emplois - De problème relationnel, dans votre milieu professionnel et personnel - De protocole de PMA - De rupture - De conflit avec vos enfants/parents - De développement personnel - De mise en place d’un projet personnel ou professionnel - De maladie (cancer, autisme,…)


Je propose également des séances de médiation équine pour les personnes en situation de handicap. Ces séances permettent de passer un moment au contact du cheval, de créer du lien et de s’occuper de lui, de se balader à coté et de profiter de sa tendresse. Un prochain article vous expliquera plus en détail ce qu’est la médiation équine.


Thématiques abordées :


- Conscience, confiance et estime de soi et de l’autre - Vivre l’instant présent et lâcher prise - Gestion des émotions - Gestion du stress - Communication et gestion des conflits (CNV) - Développer sa créativité et son intuition - Développer la conscience globale de son corps et de son esprit pour soulager les tensions psychologiques et/ou physiques - Développer l’écoute active - Développer l’autonomie - Centrage, alignement, équilibre externe et interne - Leadership naturel et énergie - Management et cohésion d’équipe - Relaxation, bien-être


L’EquiCoaching est une activité sportive adaptée, qui œuvre pour la santé mentale et physique. C’est une liste non exhaustive des champs d’action et des thèmes abordés. Je ne pense pas que la question à se poser soit de savoir si vous rentrez bien dans les critères d’une séance d’EquiCoaching, car en réalité il n’y a pas de critère spécifique. Ce qui compte, ce sont vos besoins et votre engagement pour les satisfaire. Demandez-vous plutôt si vous êtes prêt à investir sur vous-même et à tester une méthode innovante de l’accompagnement (dont les bienfaits des chevaux sur les humains ne sont plus à démontrer). Etes-vous prêt à amorcer les changements dont vous avez besoin en reprenant le plein pouvoir sur vos comportements et vos modes de réflexion ?


Nous verrons dans le prochain article comment l’EquiCoaching s’adapte aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicape.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout